Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 06:14

Lundi 8 mars :


    Ojd j’ai réglé la pension que je devais à clément et margot, et leur dit un grand merci pr m’avoir héberger un bon mois. Puis aujourd’hui j’ai acheté mon billet de bus pr aller sur Sydney.

  Mon départ et pr le mercredi 10 mars, jpars a 13h10 de Noosa heads et arrive à Brisbane a 15h30. J’ai une escale de 30minutes ensuite je reprend le bus a 16h de Brisbane pour arrivé le jeudi matin a Sydney a 10h30 ce qui fait a peu près 21h ou 22h de bus, soit autant que pour prendre l’avion pr rentrer en France c’est dingue !!! Une fois sur Sydney j’aimerais bien trouver une famille d’accueille sa serait vraiment l’idéal, c’est pas très chère et le faite d’être dans une famille ma m’aider encore plus pour apprendre la langue :) Ensuite il faut que je trouve du boulot le plus vite possible :)


Mardi 9 mars :


Ojd il est actuellement 9h38 du matin, il y a une inspection à 11h dans l’appart de margot et clément donc moi je pense allez a Noosa Heads faire du surf vu qu’il fait beau temps aujd :) et après j’irais peut être refaire une autre partie du parc national. J’ai un pti truc a régler a ma banque aussi puis voila pour aujd, il faut que je me renseigne pr les familles d’accueille aussi. Mais je pense pas en trouver une directe, a mon avis je serais obliger peut être la

 

 

première semaine de loger dans un back packer enfin on verra bien :) .
Il est actuellement 21h10, j’ai surfer pendant 5heures ojd avec une seul interruption jsui ko technik jai les bras explosé et le corp bronzer comme un prince :) C’était une magnifique journée avec beaucoup de soleil de jolie fille et jolie vagues :) J’ai réussie a trouver enfin un kebab pas trop dégeulasse c’est la première fois depuis que je suis en Australie :)


Mercredi 10 mars :


Jour du grand départ pr Sydney :) juste avant dernière petit baignade ds la piscine de la résidence, un grand merci à clément et margot. Hop dans le bus à 13h10 direction Brisbane.

On arrive sur Brisbane à 15h30 et on repart pour Sydney a 16h00. En tout on a fait 21h de bus mais 19h réel, il y a une heure de décalage horaire en plus et on a fait des pauses pour manger.

Sur la route on est passé dans la ville qui ma peut etre le plus impressionné dans ma vie «  Surfer Paradise »

 

 

 

http://www.totaltravel.com.au/guide/photos/surfers/dt_surfers_paradise.jpg

 

( Surfeur Paradise )

 

http://www.queenslandq1.com/images/surfers-paradise-gold-coast.jpg

 

 

C’est pas qu’elle est immense, mais c’est plutôt la facon dont elle est construite, avec Une bonne cinquantaine de tours plus grand et plus fine les unes que les autres, c’était vraiment magnifique et au même on assisté a un somptueux couché de soleil c’était vraiment impressionnant.

 

 

 

Et sur la plage bien sur des centaines de surfeurs qui surfé encore la nuit presque tombé. Ensuite l’autre ville qui ma marqué durant ce trajet c’est Bayron Bay.

 

 

 

C’était la fête dans toute la ville, et c’est comme sa tout les soirs apparemment :) faudrait que je pense a venir faire une soirée ici :)


Jeudi 11 ( suite du voyage en bus ) :


Ensuite pas grand-chose, jusqu’à la ville de Newcastle.

 

 

On avait l’impression d’être dans une ville européenne et c’est pas étonnant de savoir que sa a était la deuxième colonie européenne en Australie. On se croirait en Angleterre ou Toulouse ^^ il y a des briques partout, sa reste une très jolie ville.

 

 

Enfin nous voila a Sydney !!! On est arrivé dans la ville par un pont vraiment magnifique tout en ferraille, ou l’on pouvait apercevoir sur notre gauche le célébrissime opéra :) et en face de nous les montagnes de buildings ! Une fois a l’intérieur de la city on a vraiment l’impression d’être rien par rapport a tout ca. On a pas mal roulé dans la ville, et le bus nous a déposé a central station, de la j’ai pris une carte pas très complète de la ville. J’ai repéré le Backpaker où je voulais aller et hop c’est partis a pieds avec ma valise!!!

Sauf que j’avais pas calculé que j’aurais marché aussi longtemps presque 2h00 au final mais bon c’est les aléas du direct hein ? ^^ Nan bah sa ma donner l’occasion de bien voire une Bonne partie de la ville lol. Et j’ai eu la chance de me faire accoster par un petit papy dès le début qui ma mis guider pendant au moins 15minutes il était tellement gentil qu’il m’intriguait. Mais nan au final tout c’est bien passé après j’ai continuer ma route, avec l’aide aimable et volontaire de 3 ou 4 autres personnes.

Enfin bref après tout ca j’ai bien réussi a trouver mon petit backpaker a Bondi !!!

Sauf que la petite surprise le prix n’est pas de 25dollars comme indiquer dans le bouquin mais de 33dollars donc sa ira pour cette nuit parce que je suis vraiment trop fatigué pour allez dans un autre ^^ Mise a part ca, c’est vraiment sympa Bondi sa a vraiment l’air d’être un des endroit si ce n’est l’endroit de Sydney on l’on fait le plus la fête. La plage est magnifiques !!!

 

http://tourstravelandhotelbooking.files.wordpress.com/2009/12/bondi-beach-sydney-australia.jpg


Mais j’ai repéré au taquet de méduse et la mer y est relativement froide par rapport a la Sunshine Coast ou j’étais avant. Elle doit être a 21degré alors que a Noosa elle était a 26 27°C facile. Ici la température extérieure doit être entre  de 20°C et de 26 27°C sa fais frisquet ^^. Enfin bref voila la journée en gros, ce soir je compte allez me couché tôt je suis super fatigué et demain faudrait que je me lève relativement tôt pour retourné dans le centre de Sydney pour commencer a chercher du travaille et j’ai déjà repéré des backpackers moins chère ^^.


Vendredi, Samedi , Dimanche ( du 12 au 14 mars ) :

 

Me voila a Sydney même :)

J’ai trouver un backpacker moins chère 140$ la semaine, il est moyen mais il y a internet gratuit avec petit déjeuner gratuit une belle tv et une autre salle tv fumeur :) 

Il est situé en plein Kings Cross le quartier le plus haut en couleur de Sydney tous les soirs c’est la fête.

 


 

( Les nombreuses boites de streaptease dans Kings Cross :) )

 

 

Dans la rue c’est des défilés de voiture de luxe, grosse voitures tunning, limousine Hummer, des filles plus bonne que la plus bonne de tes copines :) , des boites de streaptease partout :) des boite de nuit , des bars avec une ambiance plutôt joyeuse :) J’ai pas mal visiter la ville, j’en est mal au pattes d’ailleurs ^^

 


( L'emblème de Kings Cross est cette immense double pannaux publicitaire CoCa Cola, au même tite que Los Angeles pour Hollywood)

 

J’ai commencer a repérer les lieux pour chercher du taff et me renseigne sur les colloc et autre logement possible pour la suite. J’anticipe aussi le faite que si j’arrive pas a trouver du boulot a Sydney je puisse changer d’endroit de manière a pas me retrouver comme un con J je me suis renseigner sur des formes de travaille comme le fruitpicking ( ramassage de fruit) c’est très bien payer mais c’est très physique et sur le WWOOfing aussi ( le principe et de travailler 4 a 6h par jours dans une ferme en échange du gite et du couvert) ce qui peut être intéressant et me permette de vivre a l‘australienne :) .

Je n’aurais pas de paye mais cela peut me permette de pas toucher a mes sous pendant deux mois et ensuite de pouvoir les utiliser a la fin de mon séjour mon refaire un ou deux voyages :) donc voila a peu près ce qui se passe pour moi :) Demain (lundi 15) je vais silloner le coin a la recherche d’un boulot une vendeuse ma parler d’un restaurant ou il recherché peut etre un dishes ( employé de cuisine) donc je vais voire ca.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : A little ordinary man
  • : Un voyage qui devait au départ durer 5 mois et déboucher sur des études, a finalement durée presque 1 an et demie et mis de côté les études pour continuer a vivre l'authentique le présent qui nous est offert. Vivre sa vie au jour le jour. Le voyage ou merveilleux moyen qui permet de vivre en rapport avec ces convictions. Trop court est la vie pour rester statique. Devenue carnet de vie en quelques sorte, il continue d'abriter quelques une de mes pensées qu'elles soient futile ou des plus réfléchie
  • Contact

Profil

  • Max
  • Homme parmis les hommes
  • Homme parmis les hommes

Catégories